Photographie Lifestyle !

Si l’on me demandais de définir mon style photographique je répondrais le reportage lifestyle.

Le lifestyle , c’est-à-dire dans le reportage de votre quotidien, c’est l’art de transformer vos petits gestes de tous les jours en des images artistiques que vous pourrez conservez à vie. C’est ce que l’on appel aussi en France « l’art du quotidien ». A travers les reportages lifestyle, le photographe tente de raconter l’histoire de ses modèles. Attention, cela ne signifie pas que les clients sont livrés à eux même, sans conseils et sans instructions . Un bon photographe lifestyle guide ses clients, joue avec la lumière et propose des poses.

La photographie lifestyle est très prisée par les familles. Le but étant de laisser un souvenir « éternel » de moment de partage et de complicité, il semble naturel de vouloir faire cela à plusieurs . Mais ce type de photographie n’est pas l’apanage des groupes et il est tout a fait possible d’avoir recours à une photographe lifestyle pour son mariage, ou simplement pour des photos naturelles de sois-même .

Alors, me direz-vous, comment organise-t-on sa séance lifestyle ?

C’est simple il suffit de me contacter par mail afin que l’on convienne d’un petit café en tête à tête. Je pense qu’il est très important de se rencontrer avant la séance photo. Lors de la séance vous m’invitez dans votre intimité et il est donc essentiel que vous soyez détendu pendant la séance. Ce rendez-vous nous permets donc de nous connaitre un peu mais aussi il me permet de comprendre ce que vous recherchez . N’hésitez pas à venir au rendez-vous avec des exemples de photos qui vous plaisent si vous en avez .

Il n’y a pas de question idiote. Je dois determiner très rapidement ce qui vous plait et ce qui vous met mal à l’aise. Il est donc primordiale que vous soyez honnête et que vous n’ayez pas peur de me faire part de vos exigences.

Ca dure combien de temps et combien ca coûte ?

Une séance idéale dure 1heure et demi et coûte environ 210 € . Mais vous pouvez tout a fait réserver plus de temps si vous voulez changer plusieurs fois de tenue ou de lieu. Il est par exemple envisageable de passer une heure en à votre domicile pendant la preparation des enfants, le petit déjeuner ou un instant câlin et détente . Et ensuite de passer une heure en extérieur dans un parc . Quoi qu’il arrive nous définissons ensemble la prestation en fonction de vos envies, budget, disponibilités …

Envie d’une séance lifestyle ? N’hésitez pas à me contacter : jennybuckle@gmail.com

Gilets jaunes à l’hippodrome

« Parions tous ensemble pour une vrai démocratie »

« Ta rollex c’est l’heure de la grève « 

Hier à l’hippodrome de Vincennes la foule en délire remuais drapeaux et mains PMU pour accueillir les compétiteurs de la fameuse course du prix d’Amérique. A quelques secondes du départ une dizaine de Gilets jaunes ont envahis la piste.Entre applaudissements et hués ils ont rapidement été rattrapé par la sécurité du lieu et ont été ramené dans la foule. S’en est suivit une bagarre avec les parieurs fâchés par cette interruption. En photos !

Manifestation contre les violences faites aux femmes !

219 000 – douloureux chiffre qui représente le nombre de femmes entre 18 et 75 ans ayant déjà subit des violences de la part de leur partenaire ou ex-partenaire en 2017. Parmi lesquels 130 ont trouvé la mort.  

A l’opéra les manifestants se rassemblent

Il est 14:00 place de l’opéra, une foule est réuni et avance doucement le long du boulevard des Capucines. En tête de cortège les photographes se bousculent pour capturer le curieux mélange que forment travailleuses du sexe, queers et féministes musulmanes. Ce cortège de tête a été formé par le collectif #nousaussi après de tumultueux débats entre les femmes à l’origine de l’appel et ce nouveau collectif. Désireux de mettre en avant les femmes « oubliés » et trop souvent délaissés -comme les prostituées – le collectif #nousaussi s’est donné comme mission de rendre la marche accessible à toutes. 

14:30, la manifestation avance et les tensions sont à peine perceptibles. Les deux collectifs ne forment plus qu’un joyeux mélange et il semble que le sujet qui rassemble aujourd’hui les nombreuses militantes est bien plus important que les conflits qui les animaient hier. 

Quelques mètres plus loin, les tambours de deux troupes musicales donnent le rythme aux marcheurs. Tout end défilant on danse, chante et papote, mais on n’oublie pas pour autant ce qui rassemble aujourd’hui. Les pancartes violettes sont d’ailleurs là pour nous le rappeler. On défile donc entre des strings accrochés à des pancartes et des slogans vifs et parlant tels que « ta main ans mes cheveux ma main dans ta gueule », « ras le viol », « chatte insoumise » «  ceci n’est pas un consentement » , « non c’est non » … 

Si le mouvement #metoo a permis à nombreuses femmes de de s’exprimer et d’oser un peu plus à porter plainte, les chiffres restent néanmoins choquant: 86% des personnes tuées par leur conjoint en 2017 sont des femmes et parmi les 16 femmes ayant tués leur conjoints, 11 au moins avaient subies des violences au sein de leur couple. 

Mais au-delà des chiffres ce sont des agressions quotidiennes et systématiques que les femmes viennent dénoncer ici. En arpentant les rangs serrés de la manifestation on se surprend à écouter les nombreuses « anecdotes » de « mains aux fesses », de « sifflements » de propos vaseux sur un décolleté trop plongeant ou une jupe trop courte. Les femmes qui n’ont encore subi aucun propos déplacés font figure d’exception.  

Sources :  https://stop-violences-femmes.gouv.fr/les-chiffres-de-reference-sur-les.html

Un cadeau sur mesure

Les petits chaussons cadeaux qui offrent une séance personnalisée sont enfin arrivé ! 

Vous souhaitez offrir un cadeau original et sur mesure à un merveilleux couple qui va bientôt accueillir un petit nouveau dans leur foyer ? 

Vous souhaitez ajouter un shooting photo à votre liste de naissance ? 

Pourquoi ne pas opter pour les petits chaussons de Jenny ? 

Le couple reçois par la poste des petits chaussons fait maison et un message personnalisé leur offrant un shooting photo que vous choisissez sur mesure avant l’envoie. Ils choisissent eux même la date et les modalités du shooting.

Le colis est envoyé dans les 15 jours suivant la commande.

Pour tout renseignement ou commande me contacter directement par mail!

Vous souhaitez en savoir plus sur les packages grossesse et naissance? C’est par ici .

When should I book a photoshoot ?

People often spend a long time trying to decide when to book their perfect Paris photoshoot. This is actually a very hard question that kind of depends on what you want. If I had to choose I would book a photoshoot during the week in the end of the afternoon. Why ? because I really like the light just before the sun starts going down . The main problem with this is that during the afternoon people come out of their hotels and houses and kind of gather around the Eiffel tower and IT GETS CROWDED. The worst day for a photoshoot is on Saturdays, the Trocadero is completely packed. So if you have the choice you should really consider booking a photoshoot during the week ( Tuesdays are perfect because the Louvre is closed so you get nice pictures in front of the pyramide. )

Why do I like the afternoon best ? The sun comes up behind the Eiffel Tower, it makes the sky very white and it’s hard to capture natural pictures. The best way to take nice shots in the morning is to use a flash and to be honest I dont like that very much.  On the other hand booking a photoshoot at 8 or 9 am allows you to be on your own and that’s delightful . If you are looking for an engagement session and really don’t want anyone on your pictures – how awful would it be to have total strangers on your perfect proposal pics  – the best is to book a morning shot. Of course if you don’t want pictures with the Eiffel tower a morning session is perfect, it gives you the whole day after the photoshoot to wonder the streets of Paris. 

For more information why not contact me 🙂 

Articles qui pourraient vous plaire :

Megan and Ryan

Gladys 

Prix et services 

Une joyeuse rencontre

C’est la fin de la saison et pendant que je bronze sur une île – dont je tairais le nom – je me rappels des nombreuses personnes rencontrées cet été. Cet été je me suis rendu compte de la chance que j’avais de faire ce metier. Déjà parce que vivre de sa passion c’est un véritable luxe. Ensuite parce que je rencontre tous les jours des gens heureux, d’horizons différents et qui me laisse faire un petit bout de chemin avec eux.

La fin de l’année devrait-être un peu plus calme et me laisser le temps de recommencer mes balades parisiennes et autre excursions photographiques. Je vais publier bientôt quelques articles sur mon blog de voyage que vous pouvez retrouver içi : Phare Away Voyage .

En attendant j’ai décidé de partager ce fabuleux été avec vous en photo bien sûre.

BzZzzzz

Alors qu’il y a quelques jours les apiculteurs manifestaient dans les rues de paris, j’aie eu l’occasion de visiter une des 700 ruches que comptes les toits de la capitale.

Si petites et pourtant indispensables à la survie de notre écosystème. Ces petits insectes contribuent à la reproduction de près de 80% des espèces de fleurs. Pourtant, ces jolies bêtes sont en train de mourrir, on estime que près de 40% des colonies ont étés décimés ces 10 dernières années .

C’est dommage surtout lorsque l’on a l’occasion de gouter à cette délicieuse nourriture qu’elles fabriquent. Saviez vous que les abeilles sont la seule espèce à produire elle même la nourriture qu’elles ingèrent ?

Cette visite est plus que nécessaire pour se rendre compte que comme beaucoup d’espèce animale, si on ne l’embête pas cette jolie bête ne nous fera aucun mal, elle fait son travail tout simplement. Il est donc essentiel de la protéger, en n’utilisant pas de pesticide, en développant dans son entreprise ou dans des associations des plans de sauvegarde des abeilles ( ruches sur les toits, dons …), en plantant des jolies fleurs sur votre balcon ou dans votre jardin …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mariage

Ca y est la saison des mariages à commencé et je dois avouer que pour moi elle a débuté sur les chapeaux de roues. J’ai eu la chance de rencontrer un couple merveilleux qui a souhaiter faire des photos moins « classiques » qu’habituellement.

Après une cérémonie à la mairie du 19ème c’est sur les rails de la petite ceinture que nous avons réalisée leurs photos de couple.

En photos :

1er Mai 2018

Le 1er mai dernier j’étais dans la rue. J’y ai croisé des familles, des personnes âgées, des couples qui défilaient joyeusement sous un soleil timide. Toujours accompagné de mon petit hybride j’ai tenté de capturer ce moment de partage.

Arrivée au pont d’Austerlitz je me suis retrouvé dans un nuages de gaz lacrymogène. La police barrais la routes aux hommes et femmes qui tentaient d’échapper aux gaz et ne les laissaient sortir qu’au compte goutte.

Quelques minutes après notre passage le barrage se refermé, laissant les personnes à l’intérieur coincées au milieu des Blacks Blocs et des CRS- au milieu des bombes lacrymo et des pavés.