Comment meubler un moment de flottement à votre mariage

Lors d'un mariage, il est courant de rencontrer des moments de flottement, des instants où les invités peuvent se sentir désoeuvrés. Un contretemps est vite arrivé mais il ne faut pas que ce soit un facteur de stress pour vous. Il y a peu j’étais photographe d’un mariage à paris durant lequel il y a eu un soucis électrique ne permettant pas aux cuisines de faire tourner le four à plein régime. Le repas a donc eu 35 minutes de retard. Pour éviter ces moments gênants et maintenir une ambiance festive et engageante, il est essentiel de prévoir des activités ou des interventions qui sauront capter l'attention et divertir les convives. Ces moments peuvent non seulement ajouter de la magie à la journée, mais aussi créer des souvenirs mémorables pour les mariés et leurs invités.

Voici quelques idées pour meubler ces moments de flottement lors de votre mariage, chacune répondant à un besoin spécifique et détaillée dans un tableau pour une mise en place facile, y compris des idées réalisables à la dernière minute en cas d'imprévu.

Quelques idées à utiliser à votre mariage

Jeu des couples mariés

Demander aux couples mariés depuis plus d'un an de se lever, puis doucement augmenter la durée de mariage en demandant à ceux qui ne sont plus concernés de s'asseoir. Le dernier couple debout donne une série de conseils aux mariés. Prévoyez des questions rigolotes à poser au dernier couple debout.

Jeu des 12 mois

Préparer 12 chaises en cercle au mileu de la pièce et sélectionner 13 participants. VOus allez demander à chaque participant d’aller chercher une anecdotes indédite sur le couple en donnant un thème précis ( sinon c’est trop facile ) comme voyage ou nourriture . Une fois l’anecdote receuillit le participant doit courir s’assoir. Le dernier participant sans chaise à perdu et les autres doivent raconter leur anecdote. Vous pouvez faire pareil avec un objet en lieu des anecdotes .

Quiz sur les mariés

Préparer 10 questions de type quizz au cas où. C’est une jeu très facile à réaliser et qui comnlera parfaitement un temps mort.

Karaoké improvisé

Moment de flottement, besoin de divertissement ? Demandez au DJ de faire un karaoké improvisé avec une chanson que tout le monde connait. Vous pouvez aussi lui demander de faire un quizz musical avec un thème comme l’année de rencontre des mariés ou leurs années de naissance.

Concours de danse impromptu

Une belle idée pour dynamiser un temps creux est d’organiser un concours de danse impromptu lors de votre mariage à paris. Demandez au DJ de lancer des chansons entraînantes, choisissez 5 couples au hasard dans le public et organisez un concours de danse spontanée

En intégrant ces idées, vous pourrez transformer les moments de flottement - comme un délais dans la préparation du repas ou une mauvaise gestion du temps de cocktail - en opportunités . Ces animations de mariage sont un formidable moyens de renforcement des liens et d'animation, contribuant ainsi à faire de ce jour spécial une expérience inoubliable pour tous.

Précédent
Précédent

Guide pour planifier un reportage de mariage parfait à Paris

Suivant
Suivant

Un pack sur mesure par votre photographe de famille