fbpx

Stefania, Clara et leur bébé

Cette famille, je devais la rencontrer c’était une évidence.

Quand la sœur de Clara m’a contactée pour offrir une séance photo à sa sœur et à sa belle-sœur qui venait d’avoir un petit garçon j’ai évidemment répondu présente. Puis deux jours plus tard, j’ai vu une annonce qui correspondait à la sienne passer sur les réseaux sociaux. Je me suis dit que mon portfolio ne lui avait pas plu et qu’elle était à la recherche d’un tout autre style. J’ai quand même décidé de répondre que j’étais VRAIMENT très disponible . Quelques semaines plus tard lorsque Stefania m’a appelée pour me dire qu’elles m’avaient choisie j’étais franchement hyper contente. 

Je parlerais peu de la séance dans cette famille tellement elle m’a touchée. J’ai passé un moment doux, simple, naturel. Elles se sont laissées aller et m’ont offert un petit aperçu de leur vie à 3, loin du regard des autres, loin du monde extérieur. C’est assez rare pour être souligné et c’est normal. Lorsque l’on fait entrer une inconnue chez sois on tend à être un peu plus dans le contrôle et un peu moins dans nos habitudes. 

Je ne sais pas si c’est quelque chose qui se dit, mais il faut que je sois honnête. Je suis ravie qu’elles me laissent utiliser quelques photos, car en tant que photographe de famille j’ai un peu honte de ma galerie. Elle ne représente aucunement les familles, mais plutôt un modèle de famille plus courant, plus « traditionnel » et ça ne me plaît pas. Pouvoir poster les photos de Clara, Stefania et de leur bébé c’est ouvrir mon site à plus de diversité. C’est laisser de la place à tout le monde et c’est quelque chose de très important pour moi. 

Merci à la soeur de Clara pour cette belle rencontre .

 

Laisser un commentaire