fbpx

Un mariage civil à la mairie du 18è arrondissement de paris

 

Le dernier mariage 2022 a eu lieu à côté de chez moi, à la mairie du 18e arrondissement de paris !

Les mariages à la mairie du 18 ème sont toujours de très doux moments pour moi, c’est là que j’ai récupéré les actes de naissance de mes filles, notre livret de famille, nos pièces d’identité, j’y vais pour les réunions de représentants des parents d’enfant en crèche … C’est ma commune et j’ai chaque fois beaucoup de plaisir à y accompagner de jeunes marier.

Lorsque le papa de Nicolas m’a appelé parce qu’il cherchait une photographe pour un mariage civil à la mairie du 18e, j’étais aux anges. D’abord parce que j’aime particulièrement les mariages d’hiver et surtout parce que c’était dans ma mairie. La préparation de ce mariage était un peu stressant pour les marier. La fiancée de Nicolas vient des Philippines, il a donc fallu rassembler tout un tas de documents avant de pouvoir passer devant le maire. Il a fallu faire quelques aller-retour aux Philippines et surtout sa famille n’a pas pu se déplacer à Paris pour l’évènement. Ce n’est que partie remise, car une plus grosse cérémonie aura lieu l’an prochain, là-bas.

J’ai retrouvé les futurs époux sur le parvis de la mairie du 18e, le soleil était parmi nous, les rires aussi. Une première cérémonie très réussie. Regardez le regard plein d’amour de la mariée qui signe l’acte de mariage !

Et vous dans tout ca ?

Je ne réalise pas beaucoup de mariages civils, vous ne les trouverez pas dans ma brochure ou sur mon site internet, car je ne réalise ces prestations qu’à Paris . Je n’aime pas beaucoup me déplacer pour une heure de prestation. Non pas parce que c’est une perte de temps, mais pour des raisons profondément écologiques. N’hésitez cependant pas à me demander si je connais un photographe dans votre commune, je me ferais une joie de vous donner des noms de prestataires formidables.

L’avantage d’une cérémonie civile à paris en petit comité est qu’une fois le premier acte terminé vous pourrez vous retrouver autour d’un verre de l’amour. C’est également un stress en moins le jour de la cérémonie religieuse ou laïque. On court moins et on n’est plus obligé d’organiser toute la journée autour de l’heure proposée par le maire.

Vous souhaitez faire appel à mes services pour un mariage civil dans un arrondissement de paris ou en proche banlieue ? Écrivez-moi et je vous transmettrais un devis sur mesure en fonction de vos besoins photo.

Laisser un commentaire