Mariage en Bretagne

Alice et Julien

“C’est beau” trois mots inaudibles . Susurrés à de nombreuses reprises telle une prière à l’être aimé. Alice se répète, elle ne peut pas s’empêcher . C’est vrai que c’est beau . Alors j’arrête de prendre des photos, je m’assois et je laisse les gens profiter. Je m’imprègne de toute cette beauté. C’est important pendant les mariages de laisser certains moments au souvenir. Je prends quelques clichés, mais rien ne vaudra l’instant présent, autant le savourer. L’Ave Maria de Caccini résonne dans la salle, on entend à peine les respirations. La voix est remplacée par une flûte, c’est divin.

J’ai profité de ce souvenir pour en faire ma motivation lors des retouches de ce mariage. J’ai allumé la bougie que le couple avait fabriquée comme cadeau pour leurs invités, lancé L’Ave Maria en boucle et me suis laissé transporter. C’est sans doute ce souvenir si puissant qui a rendu le tri drôlement difficile à faire.

MENSONGE…

J’ai la gâchette facile et cette fois je me suis surpassé : 5800 photos . Voilà pourquoi je n’arrivais pas à trier rien à voir avec Caccini. Après 6 aller-retour j’arrive à proposer une galerie de moins de 2000 clichés . Difficile de choisir entre la belle sœur qui s’éclate sur le dance floor ou la mamie qui serre son mouchoir en espérant que personne n’ait vu la goutte qui tombait sur sa joue. Raté, je l’ai vue moi cette goutte, c’était beau et touchant, comme tout à ce mariage. C’est fort l’amour quand même ça émeut même des mois après .

Pour sortir de cet émoi je me souviens qu’une fois les photos finies les mariés m’ont invités sur la piste de dance, grave erreur. En plein aviron bayonnais je prends de l’élan, je m’élance , saute… et rate les pauvres invités assis par terre en file indienne. Note à moi-même : ne plus danser lors des mariages surtout lorsqu’il y a le brunch le lendemain matin .

Vous commencez à me connaître, le reste de ce mariage appartient aux mariés. Il est des choses qu’on ne peut partager, un jardin secret qu’il faut préserver et entretenir. Je vous laisse donc découvrir les photos de cette journée en gardant en tête que certains moments ne seront pas partagés ici.

Photographe de mariage à Paris mais aussi en Bretagne , une de mes région préférée pour vos photos de mariage .Vous vous mariez aussi en Bretagne et souhaitez faire appel à mes services  ? Je serais ravie d’en discuter avec vous alors contactez moi: je suis aussi photographe de mariage en Bretagne.

PRESTATAIRES :

Lieu : Ferme quentel

Fleuriste : Ferme de Lescinquit, instagram : ferme_de_lescinquit

Alliances : Myrtille beck – instagram : myrtillebeck

Coiffure et maquillage : Nolwenn Derennes – instagram : nolwennderennes_morlaix

Traiteur : Frédéric traiteur – instagram frederictraiteur_carantec

Précédent
Précédent

Grossesse Anais

Suivant
Suivant

Mairie paris 18