Julie et Amine

Il ya quelques semaines j’ai eu le plaisir de faire les photos de grossesses de Julie une de mes copines . C’est toujours plus compliqué de faire les photos des gens qu’on aime , on a envie que les photos soient PARFAITES . Evidemment j’ai toujours envie que les photos soient superbes pour mes clients. Surtout quand il s’agit de photos de grossesses. Au moment du shooting il ne reste en général plus longtemps à tenir avant de voir bébé, c’est souvent un moment où on se sent énorme et gonflé il est donc vraiment important que les photos montrent à quel point la future maman est belle ! Avec Julie et Amine ca a été si facile. Ils y a tellement de complicité dans leurs regards et d’amour dans leurs gestes!

Je profites de la séance faites avec Julie et Amine pour répondre à quelques unes des questions que l’on me pose souvent sur les séances grossesses .

  • Quand prendre rendez-vous pour une séance grossesse ?

Le mieux est de réaliser les photos autour du 7ème mois quand le ventre est bien voyant mais qu’il encore jolie et rond ( si vous souhaitez des photos du ventre nu il vaut mieux qu’il vous plaise encore) . De plus, les 2 derniers mois sont épuisants, les contractions se rapprochent et votre visage risque d’être plus marqué par la fatigue .

  • Chez sois ou à l’extérieur ?

Il n’y a pas vraiment de règle, tout dépend de vos envies . J’ai tendance à préférer les photos à domicile car vous êtes dans un univers connu, au chaud l’hiver et que l’on peut en profiter pour monter un petit studio pour quelques photos nu ou en sous vêtement. En plus vous pourrez plus facilement changer de tenue. Si vous habitez proche d’un jolie parc on peut mixer les deux, histoire d’avoir pleins de jolie souvenirs .

  • Et du coup comment s’habiller ?

Encore une fois ca dépend de vos gouts et envies. Je recommande de mettre des vêtements qui vous iront aussi une fois le bébé arrivé, cela permettra de faire des photos avant/après avec la meme tenu. Mais le plus important c’est que vous soyez à l’aise, si vous vous aimez dans ce que vous portez ca se ressentira sur les photos. Pour les photos de couples il est important de choisir des tons qui s’accordent un minimum.

  • Combien ca coûte ?

Tout dépend du type de prestation que vous souhaitez. Vous pouvez retrouver tous mes différents packs ici !

Le plus important dans un shooting c’est de rester sois même . Je tente du mieux que je peux de réaliser des reportages naturelles, qui montrent les couples de façon simple et spontané. Si vous ne vous reconnaissez pas dans les photos vous ne vous aimerez pas et c’est dommage. Soyez vous même, dites au photographe que vous n’êtes pas à l’aise quand vous ne l’êtes pas. Pourquoi ne pas envoyer au photographe quelques exemples de photos qui vous plaisent avant la séance par exemple .

En tous cas cette séance est une de mes préféré, je me suis amusée , ils m’ont laissé faire complètement et on a pu tester de nouvelles choses, et même rater quelques tests ^^.

Laisser un commentaire